Le plaisir de Responsabilité

Naturel - Régional - Durable.

Régional Le plaisir

Au Bienenberg, le régionalisme et le commerce équitable ne sont pas considérés comme une tendance, mais comme la conséquence logique d'une consommation responsable. 

Le plaisir ne doit pas nécessairement être associé aux produits régionaux.
Il se peut que certains aliments qui ont mûri ici aient meilleur goût que des produits importés de loin. Mais en premier lieu, nous respectons notre création en utilisant des aliments régionaux et produits de manière durable. En outre, c'est une profession de foi en faveur de notre site et des producteurs locaux, qui ont les coudées plus franches que ceux de l'autre côté de la frontière. Il s'agit de circuits de transport courts, d'emplois et de la branche sur laquelle nous sommes assis.

100% Courant naturel

Plus de la moitié de l'électricité que nous consommons est produite par l'installation photovoltaïque sur nos toits. Le reste de l'électricité que nous achetons est 100% de l'électricité naturelle issue de sources d'énergie renouvelables.

La chaleur pour nos chambres d'hôtel et l'eau chaude provient de notre chauffage à pellets, qui alimente tout le Bienenberg via un petit réseau de chaleur. L'installation est complétée par des chauffe-eau individuels alimentés en électricité naturelle 100%. Seule une petite partie de la chaleur de chauffage est produite par le chauffage au mazout existant dans l'hôtel, afin de pallier les pannes ou les périodes de pointe.

Vue aérienne de l'installation photovoltaïque du Bienenberg. De l'électricité verte pour un paysage vert.
Vue aérienne de l'installation photovoltaïque du Bienenberg.

Boire de l'eau. Donner de l'eau.

Les personnes qui commandent de l'eau du robinet au restaurant Bienenberg reçoivent pour 3.00 francs une carafe d'eau fraîche du Bienenberg provenant de la source de l'établissement. Le produit de la vente sera intégralement redistribué.
En collaboration avec l'organisation Eau pour l'eau (WfW), nous soutenons des projets d'eau et de formation en Zambie.
Nous exportons donc en quelque sorte un peu de ce bien précieux vers des régions qui en ont besoin.

Le privilège de De l'eau potable propre

Aujourd'hui, une personne sur sept n'a toujours pas accès à l'eau potable. Cela doit nous faire réfléchir.
Avec WfW, nous pouvons donner un signal pour une consommation durable et faire prendre conscience que l'eau potable n'est pas une évidence, mais un grand privilège.

Nos fournisseurs